QQ sweeper

Résumé: Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !

Mon avis: J’ai plongée dans ce manga sans avoir lu le résumé, et cela a été une telle surprise que les mots me manquaient. L’univers est totalement inédit, ou alors je n’en ai pas du tout entendu parler. L’idée de la vermine est grandiose. Les dessins sont super bien fait, et l’esprit shojo est présent dedans même si la vermine n’est pas la chose la plus mignonne au monde, ça passe tout seul dans l’histoire.

Fumi a une détermination gigantesque, elle ne se laisse jamais abattre par ce qui arrive car cela risquerait de l’empêcher d’épouser un homme riche. Cette envie est une véritable obsession chez elle, ça fait carrément peur… Non, en vrai c’est une fille géniale qui a un cœur immense. Et son obsession est juste à mourir de rire, son comportement aussi, elle est d’une franchise incroyable. Elle ne se rend même pas compte que tout ce qu’elle fait est formidable, elle est spontanée dans tout ce qu’elle fait. Fumi est une vrai bouffée d’oxygène, et ça fait du bien ! Quant à sa relation avec Kyûtarô, c’est pliant, il faut dire que notre cher nettoyeur ne lui rend pas la tâche facile. Il est tellement distant avec tout ceux qui l’entoure que c’est compliqué de savoir ce qu’il pense au premier abord. Bien que l’on s’aperçoit vite qu’il est un ange caché sous un masque de sarcasme hilarant et d’une très forte sécherie envers les autres, Fumi notamment.

L’intrigue est cool et bien menée. Les dessins sont très bien fait et l’histoire peut nous amener à beaucoup d’endroit. Dans ce premier tome on découvre l’univers mis en place, mais on sait qu’on n’a pas tout vu et que le meilleur, ou plutôt le pire, de ce monde reste à venir. Les secrets restent aussi à déterrer, on se pose beaucoup de question en lisant ce manga, notamment sur nos deux héros. Et on commence à vouloir retracer le chemin des personnages pour comprendre certaines choses. On nous donne quelques petites parties d’informations tout au long de ce premier tome, mais pas encore les réponses. Ce manga est très complet; les personnages sont construits, les dessins nets et le fils conducteur intriguant. On découvre une histoire mystérieuse qui nous donne envie de connaitre les réponses.

Un début très prometteur et des personnages excellents dans un univers innovant. Un très grand coup de cœur, j’attend néanmoins la suite avec appréhension. Je croise les doigts pour que l’auteur continue sur cette belle lancée.

Note: 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s