Keleana tome 3: L’héritière du feu

Résumé: Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

 

Mon avis: Quel troisième tome ! Le tournant qu’avait prise cette histoire dans le second tome par rapport au premier m’avait surprise, et bien là c’était pareil. Dans les deux premiers tomes on se doutait de certaines choses qui allaient arrivées à la fin, en revanche j’ai été surprise dans celui-ci. On découvre également de nouveaux endroits et beaucoup de nouveaux personnages, et on veut savoir comment l’auteure va nous lier tout ce petit monde. Et elle n’est pas tendre avec nous, nos personnages passent par des épreuves horribles, alors oui, on commence à s’habituer, on sait qu’ils ne vivent pas dans un monde de barba-papa mauve, mais on est tellement aux côtés des personnages au long de cette aventures que l’on se prend les gifles aussi violemment qu’eux. Toutes les émotions sont là et on suivra jusqu’au bout nos personnages dans leurs aventures, jusqu’à la fin.

Les choix des personnages, notamment Chaol m’a positivement surprise, nos personnages sortent de leurs limites dans ce tome là, et ils ont tous beaucoup évolués, sans parler de l’arrivée de nouveaux personnages très attachants. Keleana se retrouve loin de tous ceux  qu’elle avait connu à Adarlan, et on découvre une Keleana encore plus brisée que ce dont on avait conscience, on s’aperçoit aussi qu’elle connait ses défauts, elle en a conscience mais changer ce qu’on est est dur. Dans son nouvel environnement, elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs mais également réapprendre ce qu’elle tenait pour acquis, ce qui ajoute une difficulté à son périple. Ne vous en faites pas, on oublie pas notre cher Dorian, et bien que mon pauvre petit cœur se déchire à chaque fois que je constate l’amitié à présent bien amoché qu’il a avec Chaol, lui aussi va devoir évoluer vite si il ne veut pas tout perdre. Dans ce tome là, des relations se défont et se font, notamment avec les nouveaux arrivants qui forment des alliés, ou ennemi, redoutable. Des personnages écorchés qui devront affronter leurs démons, et pas qu’un peu.

On se retrouve plongé dans un climat d’avant guerre, plus rien ne sera jamais comme avant, et on entend la tempête gronder tout au long de ce roman. La magie est plus présente dans ce tome que dans les précédents, et on découvre d’avantage sur elle. Les actions, qui se passe à plusieurs endroits à la fois, vont avoir des répercussions sur les autres personnages, et nous sommes encore loin d’être au bout de nos surprise dans ce tome-ci. Les épreuves endurées tout au long de l’histoire nous apprennent le passé de certains personnages, et on comprends mieux certaines choses, cependant on se pose mille et une nouvelles questions. On sait parfaitement que tout ça est loin d’être terminé, et on attend avec impatience la suite des aventures de tout ce monde.

Et je suis désolée mais il faut que je m’exprime sur la fin, bien sur il y aura un quatrième tome donc on ne peut pas terminer sur quelque chose qui va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais les auteurs devraient arrêter de nous donner des fin qui nous laisse sans voix. C’est même plus que cela puisque la seule chose que l’on veut c’est savoir la suite; et vite! C’est littéralement de la torture l’attente que l’on subit. Mais on pardonne car on apprécie d’autant plus lorsqu’on connait la suite.

Ce tome est passé à un cheveux du coup de cœur, j’aime énormément cette série et j’espère que l’auteur arrivera à nous faire un dénouement, – bien que je ne veux que la série se termine! – tout aussi génial que le reste de cette saga. Si elle y arrive, je suis sûre que cette série rejoindra mes coups de cœur. Mais cela n’empêche pas une note maximale.

 

Note: 5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s