tag #2 : Le temps

Encore une fois, un tag de PKJ. Cette fois ci le thème est le temps, et je trouve les questions chouettes. En plus en ce moment, il fait (un peu près) beau. Bien que le temps se dégrade depuis une semaine.

 

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

Je me suis creusée la tête pour cette première question; et puis je me suis rendue compte que beaucoup de livres sur les vampires faisaient l’affaire. J’en ai donc choisi un, j’ai beaucoup aimé le film et je suis en train de lire le premier tome. Il s’agit de Vampire Academy, de Richelle Mead.

Résultat de recherche d'images pour "richelle mead vampire academy"

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

Je vais vous citer Flocons d’amour qui est un livre contenant trois nouvelles, une de Lauren Myracle, une de John Green et une autre de Maureen Johnson. Ce livre se déroule la nuit du 24 décembre, et on suit les histoires de trois adolescents qui s’entrecroisent à cause, ou grâce, à un train obligé de s’arrêter dans une petite ville à cause de la neige.

Résultat de recherche d'images pour "flocons d'amour"

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

Rouge Rubis de Kerstin Gier. Cette fois aussi, j’ai vu les trois films et j’ai lu le premier tome tout récemment. Encore une fois, la chronique n’est pas terminé, mais je vous promet que je vais rattraper tout mon retard dans les articles le plus vite possible.

Résultat de recherche d'images pour "rouge rubis livre"

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Harry Potter. Du coup je prends les années scolaire et non les années calendaires qui se finissent en décembre. Et honte à moi, j’ai failli ne pas trouver pour cette question.

Résultat de recherche d'images pour "harry potter et le prisonnier d'azkaban livre"

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

J’ai du acheté plusieurs œuvres de Molière, la plus vielle est Les précieuse ridicules paru en 1659, mais je ne l’ai toujours pas lu.

Résultat de recherche d'images pour "les précieuses ridicules livre"

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

C’est le second tome de Perfect world, il est sorti en décembre de l’année dernière et je n’ai aucun livre de 2017 pour l’instant.

Résultat de recherche d'images pour "perfect world tome 2"

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

Sept jours pour l’éternité de Marc Levy. Ce livre appartient à ma mère mais je me suis dit que j’allais me lancer (si je trouve le temps !) dans les Guillaume Musso et Marc Levy car je n’en ai encore jamais lu d’eux.

Résultat de recherche d'images pour "sept jours pour l'éternité"

8) Citer un livre avec des flashbacks.

Hopeless de Colleen Hoover. Ce roman est bouleversant, et même si il a quelques défauts, c’est un livre à lire à tout prix. Pour ma part, c’est un immense coup de cœur, c’était même l’un des livres qui m’avait le plus marqué jusqu’à ce que je découvre Nos faces cachées d’Amy Harmon, à lire absolument également si cela n’est pas déjà fait.

Résultat de recherche d'images pour "hopeless livre"

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

Le second tome de D.I.M.I.L.Y, j’avais déjà lu le premier en une après-midi, et j’ai décidé que je ferais pareil avec le second tome, je l’ai acheté le jour de sa sortie et je l’avais terminé avant le repas du soir. Donc je l’ai lu très vite.

Résultat de recherche d'images pour "did i mention i need you"

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. Je l’ai lu très lentement car l’édition que j’avais était une édition de poche et que je ne pouvais pas lire plus de dix pages sans que mes yeux me brûlent tellement je devais forcer pour pouvoir lire ( c’est d’ailleurs l’édition que j’ai mise en image), mais également car je n’ai pas aimé l’histoire. Je sais que c’est un grand classique mais lorsque je l’ai lu, j’ai eu du mal à suivre qui racontait quoi (surtout au début) et je n’ai pas trop aimé les personnages. En plus je n’ai pas vu où était « l’histoire la plus romantique de tous les temps » dedans. Mais j’avais treize ans lorsque je l’ai lu alors j’étais peut-être tout simplement trop jeune.

Résultat de recherche d'images pour "les hauts de hurlevents livre"

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

Heu … ? La belle et le maudit de Page Morgan, je crois. Je ne sais pas si il est considéré comme roman historique mais je ne pense pas étant donné que  c’est déjà un roman fantastique. Mais si j’ai tort dites le moi s’il vous plait ! En tout cas le premier tome est super, moi je l’ai beaucoup apprécié et si vous aimez les histoires avec du suspense, de l’amour et qui se passe à la (vraiment toute) fin du XIX je vous le conseille.

Couverture de La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

Toutes les dystopies et utopies du monde. La dystopie est très à la mode en ce moment et je lis énormément de livres de ce genre. Malheureusement je ne peux pas tous vous les présenter alors j’ai choisi un que je n’ai pas encore lu mais qui me fait effroyablement envie depuis sa sortie (même avant vu que j’ai  vu la pub sur youtube avant sa sortie en librairie). Il s’agit de The scorpion rules de Erin Bow.

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone. Et en plus la couverture est super jolie.

Résultat de recherche d'images pour "le temps contre nous"

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

Nos faces cachées d’Amy Harmon. Je sais, j’en ai parlé un peu plus haut mais ce livre pourrait être citer tellement de fois tellement il est fabuleux. Comme je l’ai dit, ce livre est incroyablement bouleversant. A la fin de ma lecture il m’a fallu plusieurs jours avant de totalement me reconnecter au monde réel. Ce livre vous emporte tellement loin, il vous fait traverser la peine, la joie, la tristesse, la rage, et encore plein d’autres émotions. Je pleure souvent en lisant, mais là c’était encore plus fort. Du début à la fin, je sentais ma gorge se serrer, comme lorsque l’on pleure vraiment, mais j’étais tellement sonné qu’aucune larmes tombaient. Ce bouquin vous montre toute la laideur de la vie sans artifice, et même si les moments heureux sont présents et que vous riez en même temps que les personnages, vous ne revenez pas que la vie inflige tant de douleur à des gens si formidable. C’est une claque immense ce livre, et ne prenez pas peur en lisant mon avis car il y a aussi énormément d’espoir dans ce livre alors lisez-le à tout prix !

Résultat de recherche d'images pour "nos faces cachées livre"

C’est tout pour ce tag qui sort un mois après que je l’ai fait. Du coup j’ai du y apporter des modifications alors dites moi si il y a quelque choses que vous ne comprenez pas car je n’ai peut-être pas bien tout modifier correctement. J’espère que ce tag vous plaira, en tout cas moi je l’ai trouvé sympa et je vous dit à la prochaine.

Et d’ici là; bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

