Subaru danse vers les étoiles. Tome 3

Résumé: Subaru est plus déterminée que jamais : elle veut participer au grand prix de danse de Lausanne ! Malheureusement, ses parents ne voient pas d’un bon œil l’engouement excessif de leur fille…

Mon avis: Magnifique ! Ce manga est simplement sublime, ne serait-ce qu’au niveau des dessins. Les danses sont super bien dessinées. En plus les personnages ont une psychologie super bien travaillée. Ce manga possède tous, les émotions, le dessin et l’intrigue. C’est une série magnifique qui vaut vraiment le détour.

Subaru a tellement grandi depuis le premier tome ou on la suivait alors qu’elle n’avait que neuf ans. Son évolution mentale passe à travers sa danse. C’est un personnage qui vit tellement par la danse que sa perception de la réalité s’en retrouve modifié. On a déjà vu qu’elle possède une détermination d’acier et qu’elle possède une force intérieure incroyable. Quant à sa Tatie, elle reste fidèle à elle-même. un peu mystérieuse, qui se démène pour que Subaru puisse réussir, même si jamais elle montrera. Elle, elle connait la cruauté du monde de la danse et ne veut pas que Subaru souffre. La relation entre Subaru et elle est très belle. Dans ce tome on découvre également Takako, une jeune danseuse qui elle aussi participe au concourt Lausanne, et qui d’ailleurs, en parle à Subaru après l’avoir vu danser. Mana est toujours, et heureusement, présente dans ce volume. Mana danse depuis son plus jeune âge, sa mère est professeur certes, mais elle ne danse pas que pour ça. Mana est la première et, peut-être la seule, à avoir vu l’étendue du talent de Subaru et, de ce fait, elle veut coûte que coûte se mesurer à elle. Et même si elle ne s’en rend pas compte, elle pousse également Subaru vers le haut. On fait aussi la rencontre d’un groupe de hip-hop, j’ai beaucoup aimé cette partie. De nouveaux personnages entrent en scène, et promettent pour certains d’entre eux, beaucoup de chose dans les prochains tomes.

Ce tome est très riche en découverte. Aussi bien au niveau « professionnel » pour Subaru que mentalement, c’est ici qu’elle décide dans quelle direction elle veut que sa carrière aille. Et elle va commencer à devoir faire des choix, elle commence à découvrir le monde professionnel de la danse, celui où même si elle est bourrée de talent, cela ne lui ouvrira pas toutes les portes, il faut travailler. On voit aussi vaguement la famille de Subaru dans ce tome. J’ai beaucoup aimé car il est vrai que Subaru est très indépendante et que l’on oublie facilement qu’elle n’a que quinze ans et dépend donc encore de ses parents, qui eux, ne voit pas les choses sous le même angle que leur fille. On voit un peu plus le quotidien de Subaru et ce qu’elle ressent dans sa famille, comment vivent-ils depuis la mort de Kazuma. Même si malheureusement, et c’est le seul point négatif, j’ai trouvé que l’on aurait pu avoir un peu plus la famille de Subaru, et qu’on aurait pu étendre sa situation familiale un peu plus longtemps. Je suis très heureuse de voir enfin la famille de Subaru, qui est très très peu présente, cependant un chapitre par volume ne suffit pas à représenter sa vie familiale. Même si sa vie est surtout concentrée sur la danse. C’est dommage car c’st le seul point négatif de cette série.

Les dessins sont toujours aussi beau, même si je n’y connais pas grand chose en danse classique, les dessins me semblent fidèle à ce que peut être la réalité. L’univers de la danse est très intéressant et même si vous n’êtes pas fascinée par la danse classique en particulier, ce manga peut vous plaire car il est très complet. La psychologie des personnages est très bien développée, ce qui est toujours un bon point dans les mangas ou dans les romans. J’attends beaucoup de chose des prochains tomes, et je suis impatiente de voir comment Subaru va évoluer. En tout cas, l’histoire de Subaru commence à peine.

Note: 4,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s