Tag 3: Les belles couvertures

Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour un tag du site PKJ qui m’inspire beaucoup, à savoir: les belles couvertures. Bien sur, la qualité d’un livre n’a aucun rapport avec sa couverture, mais avouez franchement que parfois, vous prenez un livre car vous trouvez la couverture jolie. Enfin bref, commençons tout de suite avec les questions de ce tag.

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

Selon moi, la plus belle couverture de ma bibliothèque est La loi du cœur de Amy Harmon, qui a une histoire aussi belle que sa couverture selon moi. Je trouve la couverture presque magique.

Résultat de recherche d'images

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

Tellement… C’est dur de n’en choisir qu’un seul. Mais dans ceux qui m’attirent énormément à cause de sa couverture, encore plus que parleurs résumé, je vous présente Jamais plus de Colleen Hoover . Celui là, je ne sais pas si je me serais arrêtée dessus sans sa couverture car le résumé à l’air bien mais ne m’a pas réellement interpellé. Alors que les pétales brisées eux, m’intriguent beaucoup.

Résultat de recherche d'images pour "jamais plus livre"

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Game of thrones ou Le trône de fer en français de George R.R Martin. Je ne pense pas qu’il y ai besoin de présenter ce livre mais en tout cas je trouve la couverture VO assez simple alors que la VF donne un aperçu de l’histoire.

Résultat de recherche d'images pour "le trone de fer livre 1" Résultat de recherche d'images pour "game of thrones book 1"

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Il y en a plusieurs mais ici je vous parle Insaisissable ou Shatter me en VO de Tahereh Mafi. Je vous parle de celui-là car la couverture VO ne plait pas à tout le monde, et je comprend parfaitement. Cependant je trouve que la couverture VO représente mieux l’histoire, et puis elle est très travaillée. J’aime beaucoup le reflet de l’oiseau dans l’œil de la couverture VO

Résultat de recherche d'images pour "shatter me book" Résultat de recherche d'images pour "insaisissable book"

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Hopeless de Coleen Hoover. Si vous avez lu le roman, alors vous savez tout ce que représente les deux personnages ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "hopeless livre"

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

En général, même si les couvertures ne représente pas l’histoire, il y a au moins un rapport avec. Donc j’avoue que je ne vois pas pour cette question. Après il y a Le Joyau d’Amy Ewing, car même si on voit la fille, nous ne savons rien de l’histoire avec cette couverture. Mais cela n’empêche pas ce premier tome d’être super.

Résultat de recherche d'images pour "le joyau"

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Alors je ne suis pas sur de bien définir minimaliste donc excusez-moi si cette couverture ne l’est pas, même si je la trouve simple. Il s’agit de la couverture, tout aussi belle que l’histoire, de Nos étoiles contraires de John Green.

Résultat de recherche d'images pour "nos étoiles contraires"

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Animale de Victor Dixen. J’adore cette couverture, je la trouve splendide, et elle me donne tout simplement de me plonger dans l’univers du livre le plus vite possible. Elle est magique comme couverture, je ne sais pas si elle a « pleins » de détails, mais j’aime beaucoup ceux qu’il y a. Par exemple la barre du A en griffure ou le pendentif avec l’œil rouge et puis le grin de beauté aussi, c’est la seule chose qui la différencie d’une poupée.

Résultat de recherche d'images pour "animale livre"

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Il y a beaucoup de livre avec au moins un visage. Mais il y a une couverture que je trouve belle en VF, alors que beaucoup ne l’ont pas aimé qui montre un visage. Il s’agit de Divergente de Veronica Roth, alors oui ce n’est pas comparable avec la VO, mais j’aime quand même.

Résultat de recherche d'images pour "divergente livre"

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Je vous présente le premier tome de Promise d’dAlly Condie. J’ai beaucoup aimé les deux premier tome et le dernier est dans ma PAL. Je vous laisse donc découvrir quelle est ma couleur préférée …

Image associée

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Alors je vous présente un second tome mais le premier est aussi magnifique. Il s’agit du second tome de Entre dieu et moi, c’est fini de Katarina Mazetti. Le dessin est super beau, très réaliste et j’aime beaucoup les couleurs.

Résultat de recherche d'images pour "entre le chaperon rouge et le loup c'est fini babel"

 

Et voilà pour ce tag, j’espère qu’il vous aura plus en tout cas moi je me suis beaucoup amusé à répondre aux questions. A une prochaine fois pour un nouvel article. D’ici là, n’hésitez pas à me dire ce que vous lisez en ce moment ou ce que vous avez pensez des livres du tag si vous en avez lu certains.

Bonne lecture à tous et à bientôt.

Laisser un commentaire

