Le baiser de l’ange. Tome 1

Résumé: Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Avis: Même si le style d’écriture de l’auteure est beau, je ne me suis pas faites emportée par l’histoire. Je n’ai pas particulièrement apprécié Ivy, en tout cas moins que les personnages secondaires, ce qui est dommage. Je me suis aussi ennuyé dans la première partie de ce tome-ci. C’est bien de vouloir nous montrer la vie des personnages avant et de mettre progressivement en place son univers, mais j’attendais durant ma lecture.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé que Ivy était gentille, elle essaie de faire au mieux pour sa famille et est adorable, mais je ne me suis pas attachée plus que ça à elle. Au début, je trouvais qu’elle se plaignait souvent sans rien faire pour remédier à ce qui n’allait pas, selon elle, dans sa vie.  J’ai eu l’impression qu’elle laissaient les autres la protéger ou la défendre, et à un moment ça à commencer à m’énerver. Elle a un univers rien qu’à elle et unique, et possède un cœur immense mais ne se prends pas assez en main, on a parfois l’impression que c’est une enfant à qui il faut tenir la main pour ne pas qu’il traverse le passage piéton au rouge. Ses amies sont géniales et possèdent toutes les deux un caractère défini, bien que très différent l’une de l’autre sur la majorité des points. Je les ai beaucoup aimé, elles sont drôle et toujours là pour Ivy. Le personnage de Tristan est trop parfait pour moi. Alors oui je sais que c’est voulu, mais parfois je l’ai trouvé carrément pas crédible. Il est fou amoureux d’Ivy et fait tout pour qu’elle soit heureuse, mais je me suis demandé si parfois il ne s’oubliait pas un peu. Mais c’est vrai que par certain coté, ça fait aussi du bien de ne pas tomber sur un personnage masculin trop mystérieux qui est lunatique et a une peur panique d’avouer ses sentiments. Mais ne vous offenser pas si vous aimez ce genre de personnage, moi je les adorent ces personnages là. Mais un peu de changement, c’est sympa aussi. 🙂

En général, j’aime beaucoup l’univers des anges, en tout cas j’ai aimé jusque là tout les livres en possédant de près ou de loin. Dans ce livre, l’univers des anges devient réellement présent dans la seconde partie du livre. On commence alors à rentrer dans le vif du sujet, si je peux le dire comme ça. On nous explique certaine chose sur les anges vers la fin, et les personnages changent et évoluent suite à des épreuves que la vie leur soumet. Ils ont tous une personnalité construite, même les personnages secondaires. Bon, après on les apprécie ou non, cela dépend de nos goût.

J’ai attendu quelque chose lors de ma lecture qui n’est pas arrivé. C’est assez dommage car l’histoire commence à prendre forme lorsque l’on referme ce livre, et on se pose des questions. Cependant connaitre la suite ne fera pas partie de mes priorités livresques.

Note: 3,5/5

Laisser un commentaire

