Subaru danse vers les étoiles. Tome 4

Résumé: Après avoir surmonté le terrible entraînement d’Iwan Gorkii, Subaru s’envole pour Lausanne afin de décrocher une bourse qui lui permettra d’étudier la danse dans les meilleures écoles européennes. Mais très rapidement, tout l’univers de notre jeune artiste s’effondre lorsqu’elle apprend brutalement le décès de Tatie. Ce quatrième volume des aventures de Subaru se veut particulièrement intense. Comment notre héroïne va-t-elle surmonter son immense tristesse? Pourquoi un tel destin, si cruel, s’acharne sur elle? La pression et le désespoir deviennent trop forts pour notre Subaru qui a perdu toute motivation et préfère abandonner le concours…

Avis: Les dessins sont toujours aussi magnifique, j’admire l’auteur pour ses dessins et pour son inspiration, car il ne manque jamais d’idée pour les aventures de Subaru.

L’évolution de Subaru est incroyable, on se rend compte qu’elle a grandi lorsque l’on ouvre un nouveau volume de cette saga et qu’on se revoit ouvrir la premier tome. On quit son évolution à chaque tomes, même si on ne s’en rend pas compte au moment de la lecture. Ici Subaru commence les pré-sélection. Elle doit arriver dans les premières pour pouvoir passer la finale du concours et, peut-être, être prise à Lausanne. Mais elle se rend vite compte que c’est plus dur que ce qu’elle pensait. Rien n’est moins sûr quant à sa réussite et petit à petit, Subaru se décourage. Ici on la voit d’une nouvelle façon, car jamais encore elle a voulu abandonner la danse. Depuis son enfance, la danse fait partie de sa vie. La mort de Tatie lui rappelle celle de Kazuma, et d’un coup, elle se demande ce que la danse peut bien valoir lorsque l’on a perdu tous ceux que l’on aime. Subaru est en proie à une émotion tout nouvelle ici: le doute. On ne s’attarde pas beaucoup sur les autres personnages dans ce tome, même si on fait la rencontre de deux personnes qui semblent porter un intérêt tout particulier à Subaru…

Les personnages sont incroyablement humain, ils se battent et aiment chacun à leurs manières. Ils possèdent tous une force qui leur est propre et partagent pourtant la même passion. Ensemble, ils forment un joli tableau de couleurs différentes.

La qualité des dessins est toujours extraordinaire. Tout comme les aventures de Subaru, on la suit à travers un chemin pleins d’obstacles. Et un par un, elle les surmontent depuis le début de cette série. Le monde dans lequel elle évolue est beau et cruel à la fois, même si vous n’êtes pas fan de la danse classique vous êtes pris dans l’histoire. Les émotions sont terriblement bien exploitées, ainsi que ce que la vie peut parfois nous réserver. Nous sommes emportés par l’histoire, aussi bien au niveau du dessin que les aventures ou bien la danse que les personnages. Ce manga a toutes les qualités possibles et son niveau se maintient au fils des tomes. Le quatrième est toujours aussi touchant que le premier. Je n’ai encore jamais été déçue par la suite, et j’espère cela continuera jusqu’à la fin.

Note: 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s