#4 Tag: Vive les vacances

Hello et on se retrouve encore une fois pour un tag PKJ, étant donné que je suis déjà en vacances, je me suis dit que ce tag serait parfait. Et pour ceux qui ne le sont pas encore ; courage, c’est pour bientôt ! Et puis cela pourra vous donner des idées de livres à lire pendant les vacances (même si en général on a toujours trop de livres à lire 🙂 ).

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

Alors je suppose qu’on doit quand même rester dans notre univers pour cette question. Par contre je ne sais pas si la question dit loin de chez soi mais dans notre pays ou dans le monde. Du coup je vais prendre le monde car c’est beaucoup plus large quand même 🙂 . Et je vais citer Bronze et Tournesol de Cao WENDXUAN qui raconte l’amitié de Tournesol, une petite fille pleine de vie et très attachante et Bronze, un garçon de onze ans qui est muet, qui sont deux enfants vivant dans un petit village de Chine. J’ai reçu ce livre en cadeau de la part de ma grand-mère il y a déjà quelques années et c’était surement l’un des livres les plus gros que j’ai eu à lire à l’époque. Alors je n’étais vraiment pas motivée pour cette lecture et finalement, je me suis laissé emporté avec ses deux enfants tellement touchant. Je pense d’ailleurs à le relire car  je pense qu’il y a beaucoup de choses qui n’ont pas retenue mon attention à douze ans. Mais j’en garde quand même un très beau souvenir et franchement, si vous voulez sortir de vos habitudes livresques et voyager, ce livre est super.

Résultat de recherche d'images pour "bronze et tournesol"

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

London panic! de Marie VERMANDE-LHERM. Et le titre parle de lui même, l’endroit où se déroule le livre est Londres, j’y suis déjà allée eux fois, mais jamais bien longtemps malheureusement. Cependant, j’en garde de beaux souvenirs.

Résultat de recherche d'images pour "london panic"

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.

Je dois lire une quinzaine de livres par grandes vacances et deux durant les autres alors en présentez un seul est dur. Mais je vais vous en présentez un que j’ai lu l’été dernier et que j’ai beaucoup apprécie. Mais avant de vous le dire, sachez une chose avec moi, je lis les livres qui se passe en été en hiver, et je lis les livres qui se passe dans des endroits froid ou en hiver lorsque nous sommes en été. C’est assez bizarre mais j’aime beaucoup, l’été les livres me rafraîchissent comme ça. Enfin vous pouvez jugez autant que vous voulez je comprends. Et donc mon coup de cœur de l’été dernier était Tombée du ciel de Cecelia AHERN. Un livre très beau, qui vous donne le sourire malgré tout.

Résultat de recherche d'images pour "tombée du ciel cecelia ahern"

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

L’été des secondes chances de Morgan MATSON. J’ai bien aimé l’histoire en général mais l’héroïne m’a un peu énervée parfois.

Résultat de recherche d'images pour "l'été des secondes chances"

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

Les belles vies de Benoît MINVILLE. Même si je n’ai pas lu ce livre, il me fait très, très très envie. Et pour moi la couverture reflète parfaitement l’été.

Résultat de recherche d'images pour "éditions sarbacane exprim"

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

L’été où je suis devenue jolie de Jenny HAN. J’ai étonnamment bien aimé ce live, je pensais que j’allais être agacée par l’héroïne mais en fait je me suis attachée à elle, même avec tous les défauts qu’elle a.

Résultat de recherche d'images pour "l'été où je suis devenue jolie tome 1"

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Songe à la douceur de Clémentine BEAUVAIS. Je me suis fait dédicacer ce livre lors du salon du livre de Montreuil et la seule raison pour laquelle je ne l’ai pas encore commencé, c’est bien parce que j’attend cet été pour le faire. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la couverture, mais je sens que ce livre est une lecture d’été parfaite pour moi. Enfin après je peux parfaitement me tromper …

Résultat de recherche d'images pour "éditions sarbacane exprim"

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

Appart Harry Potter je suppose. J’aime beaucoup lorsque nous embarquons dans un nouvel univers lors de nos lecture, même si en général, ce n’est pas la grande joie dans cette univers. Sincèrement, entre Hunger Games ou la majorité des gens vivent dans la misère en plus du risque de perdre un être cher, ou soi-même lors des Hunger Games, ou alors L’épreuve qui n’est guerre mieux entre le labyrinthe ou la terre brûlée, c’est compliqué de trouver un univers sans trop de risque. Mais j’aimerais bien partir à l’académie Saint-Vladimir dans Vampire Academy parce qu’ils ont cours la nuit, et que rien que ça, ça doit être génial.

Résultat de recherche d'images pour "vampire academy livre castelmore"

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

13 petites enveloppes bleues de Maureen JOHNSON. Où elle prend et le train et l’avion plusieurs fois durant son voyage.

 Résultat de recherche d'images pour "13 petites enveloppes bleues"

10) Citer un livre avec un roadtrip.

Les petites reines de Clémentine BEAUVAIS, qui est un très beau livre, plein d’humour avec des personnages très attachants.

Image associée

Et voilà, c’est déjà tout pour aujourd’hui 🙂 . Dites-moi en commentaires si vous en avez lu certains, ce que vous en avez pensé et quelles auraient été vos réponses à ce tag, ça m’intéresse toujours de connaitre vos avis 🙂 .

En attendant un nouvel article, je vous dis à bientôt et vous souhaite de bonnes lectures d’ici là.

🙂 🙂

2 réflexions sur “#4 Tag: Vive les vacances

  1. L’été des secondes chances est dans ma PAL, avec l’été où je suis devenue jolie ( je pense que, comme tu as aimé ce livre, tu devrais aussi apprécier les autres romans de l’auteure, comme Le pacte et A tous les garçons que j’ai aimés, ils étaient EX-CE-LL-ENTS ! ^^).
    Je suis d’accord avec ta réponse pour la question 8), ça doit être génial de visiter l’école de Rose ! J’ai également adoré les petites reines, le sarcasme de Mireille m’a plu !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu passeras un bon moment avec ces livres.
      Je veux absolument lire Le pacte et A tout les garçons que j’ai aimé, j’ai une amie qui a lu le premier et elle n’a pas arrêté de m’en parler pendant un mois :D. Et puis j’ai aussi beaucoup aimé La liste, même si il y avait quelques défauts (mais très secondaire) de Sobhian VIVIAN qui écrit aussi Le pacte.
      Mireille est extraordinairement drôle ! Parfois je devais arrêter de lire pendant presque une minute pour réussir à m’arrêter de rire. 😀 Ce bouquin est une perle.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

