Top : Ces livres que je veux relire en 2017

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez de super belle lecture en ce moment. Aujourd’hui je ne vous retrouve pas dans un top 5, mais un top 8. Pourquoi ? Tout simplement parce j’ai huit livres à vous présenter dans ce top. Comme vous l’avez lu dans le titre, aujourd’hui je vous parle des livres que je veux relire. Alors je sais, il y a un million de livres géniaux que je n’ai pas lu et je n’aurais jamais le temps de les lire, encore moins en relisant des livres que je connais déjà. Mais il y a des livres que j’ai lu lorsque j’étais jeune, et je pense que je n’ai pas compris certaines choses importante et d’autres qui m’ont beaucoup plus petite, et que je veux relire juste pour comparer. Et puis il y en a d’autre que je veux simplement relire car ce sont des lectures sympas, et que si je dois relire des livres, c’est bien maintenant ! Donc voilà, et on commence tout de suite.

  1. Tombée du ciel de Cecelia AHERN

Résultat de recherche d'images pour "tombée du ciel cecelia ahern"

Je vous en ai parlé récemment, mais ça fait déjà presque un an que je me dit qu’il faudrait que je le relise car les personnages sont trop mignon et que l’ambiance me manque trop.

2. Bordemarge de Emanuelle NUNCQ

Résultat de recherche d'images pour "bordemarge"

Lors de la lecture, j’avais du mal à continuer, surtout au début et puis lorsqu’on m’a demandé mon livre préféré à ma rentrée en sixième (si, les profs font encore ça), ce livre m’est immédiatement venu en tête, et peu à peu, je me suis souvenue qu’il y avait ça et ça dans ce livre de sympa. Et du coup je veux absolument le relire je ne m’en souviens plus très bien et aussi pour retrouver ce monde unique.

3. Bronze et Tournesol de Cao WENXUAN

Résultat de recherche d'images pour "bronze et tournesol"

Je vous ai également déjà parlé de ce livre. Et comme je l’ai déjà dit (du moins il me semble), je veux le relire car lors de la première lecture j’étais jeune, et que je pense que certaines choses m’ont échappées.

4. Did I mention I love you ? d’Estelle MASKAME

Résultat de recherche d'images pour "did i mention i love you tome 3"

J’ai lu ce livre en un jour. Alors non, je n’ai pas lu ce livre trop jeune vu qu’il est sorti il y a un an ou deux. Mais lors de la lecture du troisième tome, je me suis rendue compte que les personnages du premier tome me manquait car j’aimais leur tempérament. C’était des ados, ils avaient leurs problèmes et n’agissais pas souvent de manière réfléchie, et j’adorais ça ! Et puis revenir au début de l’histoire est sympa.

5. Un jour j’irai chercher mon prince en skate de Jo WITEK

Résultat de recherche d'images pour "un jour j'irai chercher mon prince en skate"

J’ai bien peur que celui-là, j’ai manquié le coche. Je lme demande pas si je le trouverais « jeunesse » aujourd’hui. Cependant lorsque je l’ai lu, je savais qu’il me manquait un ou deux ans pour meiux apprécier ma lecture, mais je l’avais commencé et je voulais savoir la fin… Du coup, je retente l’expérience.

6. Sur la corde raide de Charles OGDEN

Résultat de recherche d'images pour "sur la corde raide edgar&ellen"

Alors celui-là, c’est un roman jeunesse. en vérité, je l’ai lu pendant des vacances d’hiver et je ne m’en souvient plus du tout. Mais j’adore la couverture et je veux me replonger dans leurs univers que je trouvais étrange petite, pour comparer.

7. La rivière à l’envers de Jean-Claude MOURLEVAT

Image associée

Ok, ce livre est également un livre jeunesse, mais j’ai tellement aimé ce livre que je veux le relire, et puis je pense que cette histoire est belle à tout âge, ce livre vous fait voyager vers des endroits totalement inédits !

8. La vague de Todd STRASSER

Résultat de recherche d'images pour "LA VAGUE"

Je l’ai lu récemment, mais j’ai beaucoup aimé cette histoire et je pense simplement le relire en vacances car il est court et pratique à emporter pour un week-end où je ne serais pas chez moi.

Voilà, voilà,

C’est déjà tout pour aujourd’hui. En tout cas j’ai beaucoup aimé vous faire ce top, et cela peut vous donner une petite idée de ce qu’il y a déjà dans ma bibliothèque 🙂 . Dites moi en commentaires si vous aussi, vous voudriez bien relire certains de vos livres. Je vous laisse.

Ah, et je vais partir (aujourd’hui), une semaine en Belgique, donc je n’aurais pas internet et je ne pourrais pas publier de nouveaux articles ou vous répondre.

Bonne lecture et à une prochaine fois.

🙂

 

 

Laisser un commentaire

