Made In Abyss

Résumé: Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Avis: Je voulais le lire depuis presque un an, mais je n’avais pas sauté le pas avant de le voir dans mon CDI.

J’aime beaucoup le format de ce livre, ainsi que le style de dessin de l’auteur. Je les trouve juste sublimes – les décors sont remplis de détails et les personnages ont des bouilles d’anges.

D’ailleurs nos protagonistes sont adorables, ils sont incroyablement touchant et pleins de vie, ce sont vraiment des enfants mais, en même temps, ils ont une détermination qui est vraiment rare, adultes et enfants confondus. Alors peut-être que cela est également de l’insouciance, mais ce traits de caractère est touchant et c’est grâce à cela que nous avons une histoire où, malgré ce qu’en disent les autres, ce sont eux qui font en sorte que les choses se passent et qui sont acteurs de leurs vies.

Cette histoire est incroyable, l’univers m’a transporté et j’ai une folle envie de découvrir ce qui se cache dans les abysses, de plus, je sens que l’intrigue avec la mère de Rico va se développer dans les tomes suivants et je suis vraiment très curieuse.

J’espère que le second tome sera tout aussi passionnant.

Note: 4/5

Laisser un commentaire