#2 Platinum End

Résumé : À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L’auteur de ce tir n’est autre que… Saki, la fille qu’il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Avis : Je me suis jetée sur le deuxième tome 24h après avoir fini le premier tome.

Comme je vous l’ai dit dans mon avis sur le premier tome, l’univers de cette série est super intéressant. Il y a un million de petits rouages qui permettent de donner à l’ensemble une stabilité surprenante et quelque chose qui fait qu’on marche à fond dedans. J’aime toujours autant l’univers que nous dépeignent les auteurs. Encore une fois, il y a cette tension permanente entre le bien et le mal. Et surtout, quelles circonstances permettent de justifier ou non un acte.

La compétition continue. Les concurrents que nous apercevons dans le premier tome sont toujours présents. Et une évolution se produit quant à la mentalité générale de la compétition. Elle devient plus compliqué pour Mirai avec l’arrivée de la fille qu’il aime. On sent bien évidemment que cela ne sera pas le seul nœud de l’histoire. Mais cela amène déjà un enjeu supplémentaire qui projette le héros malgré lui de façon plus personnelle dans cette compétition. Mon ressenti sur les personnages restent globalement le même. Nous attendons impatiemment l’évolution du personnage, car nous savons qu’il va changer au fil des tomes, qu’il va s’affirmer et prendre une certaine voie. Les comportements sont très bien fait de ce point de vue. Les pensées et décisions du personnage principal, mais mêmes des personnages secondaires, sont cohérente et sans connaitre la mentalité de tous, nous savons qu’il y a un moteur derrière cela. Ce ne sont pas des personnages crées uniquement pour servir l’intrigue et permettre le déroulement de la compétition, ils sont traités sur le plan mental, et cela donne des personnages somme toute très réaliste dans une situation extrême.

Ce tome est fait de telle manière qu’il y a déjà des moments importants et une action très bien ficelée. Elle est à plusieurs niveau, ce qui donne de l’épaisseur au récit, et qui permet d’avoir des avancées pour pas que nous nous ennuyons tout en laissant de côté d’autres aspect à utiliser plus tard. Cela n’est qu’un deuxième tome, donc forcément, beaucoup de choses nous sont encore cachées et l’univers continue d’être construit de manière sous-jacente à l’intrigue, mais c’est vraiment fait d’une façon très impressionnante. Lorsque nous nous plongeons dans ce manga, nous nous retrouvons prisonnier de l’univers par la force qu’il en dégage.

C’est vraiment un début de série parfait.

Note : 5/5

Laisser un commentaire