8 Subaru danse vers les étoiles

Résumé : Alors qu’ils s’apprêtent à donner un nouveau spectacle en prison,les membres de la SisteronBallet Company reçoivent la visite d’une spectatrice un peu particulière : Priscilla Roberts,la célèbre danseuse du NYBC !Intriguée par ce personnage hors-norme, Subaru décide de la suivre jusque chez elle.

Mon Avis :Vous savez l’amour que j’ai pour cette série. J’ai pleuré au premier tome, et ma gorge se serre tellement à certains passages… Pourtant, je suis en train de perdre quelque chose.

Je m’attendais à beaucoup de chose suite à sa décision d’aller aux Etats-Unis. Mais elles n’ont pas été au rendez-vous. Il y a quelque chose de très brutal dans la danse de Subaru, et dès les premiers tomes, c’est d’ailleurs sa force et le problème en même temps. Sa danse lui permettait de s’exprimer. Ici, elle est quelque peu perdue, et j’ai trouvé qu’il n’y avait plus cette connexion entre elle et sa danse. Je pense que cela est voulu par l’auteur, mais du coup j’ai eu un peu plus de mal. Le fait qu’elle n’évolue pas réellement depuis deux tomes dans sa danse nous fait poser beaucoup de questions.

Dès le début, nous savons que le plus grand risque pour Subaru est d’être tellement incandescente qu’elle risque de s’éteindre au moment même où elle illuminera tout le monde. Mais là, elle s’éteint avant même d’avoir brillé. Malgré tout, j’admire toujours le personnage de Subaru. Elle est indéfinissable. Et puis, elle se transforme au fil des tomes. Si j’ai du mal avec la partie USA de cette série, je dois au moins lui reconnaître qu’elle permet à Subaru d’en apprendre sur elle-même. Elle commence à s’émanciper, et elle devient plus adulte. Je trouve que le plus grand changement se situe dans sa mentalité, elle se tourne plus vers le futur, là où avant, le passé l’enfermait dans sa danse.

Petit à petit, elle cherche de nouvelles possibilités, et j’ai bon espoir pour la suite qu’elle retrouve une partie de la force, de caractère plus que dans la danse, qu’elle avait quelque peu perdue ces derniers tomes.

Ma Note : 4/5

Laisser un commentaire